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 Quelques Huiles et Graise

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MessageSujet: Quelques Huiles et Graise    Quelques Huiles et Graise  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 17:19

Pour maintenir ses cardans, différentiels, transmissions, moteurs etc... En bon état, et pour ne pas que ceux ci ne s'usent trop vite, vous devez utiliser différentes graisses et huiles :

Graisse pour cardans
Vous pouvez l'utiliser pour votre transmission, cardans bien sur, et pignons. Par contre ne pas utiliser pour les différentiels.

After Run
Cette huile peut servir pour le remontage du moteur, et pour l'entretien et le stockage. Il faut en mettre 2-3 gouttes par le filtre à air et 2-3 gouttes par le trou de la bougie. Il ne faut pas en mettre après chaque plein, mais après une après midi de course par exemple. Ne pas utiliser la tirette tout de suite après avoir mis de l'After Run, sinon, vous pourrez recommencer, ça ne servirait à rien !! Cette huile est facultative, mais fortement recommandée, car elle peut vous permettre de garder votre moteur plus longtemps. A différencier de l'huile que l'on met sur un filtre à air, bien entendu.


Huile pour filtre à air
Cette huile est obligatoire. Un filtre à air sans huile n'est plus un filtre à air !! Il faut remettre de l'huile après une après-midi de course ou tous les 2-3 pleins par exemple. Il ne faut pas ''noyer'' la mousse dans l'huile, mais il faut que la mousse soit pâteuse, visqueuse. Cette huile a comme objectif de coller la poussière au filtre, pour l'empêcher d'accéder au moteur. Il en existe des transparentes et des colorés (permet de voir où l’huile a été appliquée).


Huiles pour amortisseurs
Il y a plusieurs gammes d'huiles, suivant l'indice de l'huile (de 20 à 1200), l'amortissement difert. Plus l'indice est haut, plus l'amortissement est dur et inversement. On peut parler aussi d'huile silicone (=huile amortisseur)Elle est Exprimé en W .


Huiles pour différentiels
L'huile pour le différentiel joue le rôle d'un différentiel barré (qui permet aux roues de tourner en même temps). Plus l'huile est liquide, plus le différentiel va être "ouvert". Plus l'huile est visqueuse, plus le différentiel va être barré.

La viscosité de l'huile se dit en "wtg" :
10 000 wtg= Liquide
25 000 wtg= Moyennement liquide
50 000 wtg= Moyennement visqueux
100 000 wtg= Visqueux (barré)

En fonction de ce que vous faites (piste, trial, ...) il est conseillé d'utiliser une viscosité d'huile différente
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