Alors maintenant on va parler d' accus Lipo
En accus lipo on trouve :
1s-3.7v
2s-7.4v
3s-11.1v
4s-14.8v
5s-18.5v
6s-22.2v et +
Le "C" correspond à la capacité en ampères de l'accu. Un 3200 a donc un C de 3.2.
Quand on parle de 20C, 25C... il s'agit du courant maximal que l'accu peut fournir sans dommage. Si le même 3200 est qualifié pour 25C, ça veut dire qu'il peut fournir 25 x 3,2A = 80A. Il faut donc choisir le "C" selon l'utilisation qu'on veut en faire. Ce 3200 25C sera sans doute très adapté à une utilisation TT, mais trop "juste" pour du Touring avec de très gros moteurs.
2S2P : ça signifie "2 éléments en série, 2 éléments en parallèle". Le "2S" montre donc qu'il s'agit d'un accu en 7.4V (2 éléments de 3.2V).
les amperes
exemple mon accus reedy et 5000mah 7,4v
avec un chargeur lipo 5.A on mettra 1hrs de charge pour l'accus
mah veut dire milli ampere heures
et avec un chargeur 10 A on mettra 2 fois moins de temps
les capacités
25c,30c,40c .
vien en compte avec ton vario.
exemple mon vario fais 200A et 400A en pointe
avec l'accus orion 4000mah 25c
il lui faut 100A exploité les 25c
c'est pour sa que j'ai pris es accus avec plus de capacités
et aussi les C sert aussi a la discharge
pour que l'accus puisse se decharger plus vite
et avec plus de C l'accus tiendra plus le choc en basse capacité